Affichage du fichier PDF https://www.finances.gouv.qc.ca/documents/Communiques/fr/COMFR_20170406.pdf

Portail d'actualités des éditeurs de Jeux Vidéo - Games Doc
Games Doc Actualités des éditeurs de Jeux Vidéo  
Que recherchez-vous ?      Chercher

Soutien à l'industrie du jeu vidéo - Le gouvernement du Québec salue ...


Extrait du fichier https://www.finances.gouv.qc.ca/documents/Communiques/fr/COMFR_20170406.pdf (au format texte) :
Communiqué de presse
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Soutien à l industrie du jeu vidéo
Le gouvernement du Québec salue la croissance et les
investissements d Electronic Arts à Montréal
Montréal, le 6 avril 2017.  Le gouvernement du Québec a souligné aujourd hui
l engagement d Electronic Arts (EA) à investir pour assurer la croissance de son studio
montréalais, renforçant ainsi son rôle de chef de file dans le secteur québécois du jeu
vidéo. Cette expansion entraînera la création de 500 nouveaux emplois sur une période
de 10 ans.
Présente à Montréal depuis 2004, Electronic Arts renforce sa position dans le marché
en créant un nouveau studio, Motive Studios, qui se spécialisera dans la création de
jeux d action-aventure. EA est également active à Montréal par l entremise de
BioWareMC, le studio responsable du développement de Mass Effect MC : Andromeda, le
plus récent volet de la franchise à succès Mass Effect, ainsi que par l entremise d une
équipe qui se consacre au moteur de jeu FrostbiteMC.
En plus d investir et de créer des emplois, la société entend contribuer à structurer
l industrie, notamment en concevant des infrastructures qui pourront être partagées
avec la communauté du jeu vidéo. Au total, les investissements d EA au Québec sont
estimés à 500 millions de dollars sur une période de 10 ans, ce qui inclut le personnel,
les installations et d autres types d investissements.
Citations :
« Nous offrons à Electronic Arts un cadre fiscal stable, prévisible et compétitif lui
permettant d aller de l avant avec cette expansion d envergure. Cet environnement
favorable a permis de positionner le Québec parmi les chefs de file dans l industrie du
jeu vidéo et comme un pôle d excellence reconnu à l échelle internationale. Comme la
Commission d examen sur la fiscalité québécoise l a clairement démontré, le crédit
d impôt offert aux entreprises de ce secteur a des retombées économiques
significatives dont bénéficie l ensemble de la société québécoise. Nous sommes
heureux d accueillir cette importante expansion d Electronic Arts qui contribuera à ces
effets positifs pour le Québec. »
Carlos J. Leitão, ministre des Finances

1

« Forte d une croissance annuelle moyenne des ventes de 16 % au cours des
14 dernières années, l industrie du jeu vidéo est un succès pour le Québec. Le Québec
se démarque du reste du monde grâce à sa main-d Suvre qualifiée, à ses
établissements de formation reconnus internationalement et à des coûts d exploitation
parmi les plus bas des pays du G7. Cette industrie est d ailleurs l un des 17 marchés
sectoriels ciblés par la Stratégie québécoise des exportations présentée l automne
dernier et pour laquelle 536,8 M$ ont été consentis. L annonce faite aujourd hui par
Electronics Arts est une autre belle preuve que le Québec se distingue à l échelle
internationale, au sein de cette industrie. »
Dominique Anglade, ministre de l Économie, de la Science et de l Innovation et ministre
responsable de la Stratégie numérique
« En continuant à investir et à accroître ses activités dans notre métropole, Electronic
Arts confirme que Montréal est une ville technologique d avant-garde qui se démarque
sur la scène internationale. La création de près de 500 emplois produira d importantes
retombées économiques dans la métropole. Cette annonce renforce la position de


  Accès au site  


Les fichiers PDF en rapport avec le site www.finances.gouv.qc.ca...

Soutien à l'industrie du jeu vidéo - Le gouvernement du Québec salue ...
www.finances.gouv.qc.ca
Communiqué de presse POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Soutien à l industrie du jeu vidéo Le gouvernement du Québec salue la croissance et les investissements d Electronic Arts à Montréal Montréal, le 6 avril 2017.  Le gouvernement du Québec a souligné aujourd hui l engagement d Electronic Arts (EA) à investir pour assurer la croissance de son studio montréalais, renforçant ainsi son rôle de chef de file dans le secteur québécois du jeu vidéo. Cette expansion entraînera la création de 500 nouveaux
Soutien à l'industrie du jeu vidéo - Le gouvernement du Québec salue ...

Les vidéos...

ELECTRONIC ARTS E3 2017 : La conférence en intégralité - YouTube
Star Wars Battlefront : Trailer de lancement - YouTube
Electronic Arts joue la montre / La Switch invente le démat' en ...
Battlefield 4 : vidéo officielle des fonctionnalités du Battlelog - YouTube
ELECTRONIC ARTS S'EXCUSE ! EXPLICATIONS | Star Wars ...
Live @ EA PLAY - Français - YouTube
Battlefield 3 TV sortie d'Aftermath avec DiGiDiX - épisode 8 saison 2 ...
E3 2017 : Debrief de la conférence Electronic Arts - YouTube
EA Live @ Gamescom - Français - YouTube

Les fichiers PDF à découvrir...

  • MONITORS DE STUDIO - serie RoKit powered - Rochon-Television
    rochon-television.fr
    MONITORS DE STUDIO - serie RoKit powered - P62 SUBWOOFER ACTIF - serie RoKit powered - P62 MONITORS DE STUDIO - serie V2 - P63 SUBWOOFER ACTIF - serie V2 - P63 MONITOR DE STUDIO E 8T - P64 61 E8T entièrement customisées Quelques Utilsateurs KRK Boeing Aerospace - EMI - Lionel Richie Fox Television Broadway Video - Hollywood Digital - MCA Recording Studios Billy Joel - Heart - Sting - Channel V Sony Music - Trevor Horn - Bryan Adams - Bob Clermountain - Peter Gabriel - Universal Studios Simon Cli
    MONITORS DE STUDIO - serie RoKit powered - Rochon-Television
  • Gamme Architecture et construction 3D 1 - Anuman Interactive
    www.anuman.fr
    Gamme Architecture et construction 3D Éditeur ANUMAN Interactive 66, rue Marceau 93100 Montreuil Internet: https://www.anuman.fr E-mail: info@anuman.fr Droits d auteurs Les marques de matériels et de logiciels ainsi que les noms de firmes et logos figurantdans ce manuelsontdétenus par leurs propriétairesrespectifsetprotégés dans leurensemble. Avertissementaux utilisateurs Toutes les informations, ainsi que les programmes communiqués dans cet ouvrage, ont été élaborés et rassemblés par les auteur
    Gamme Architecture et construction 3D 1 - Anuman Interactive
  • Critiques n° 260 Nouveautés. Multimédia Spécial Spirou - CNLJ
    cnlj.bnf.fr
    multimédia Lego® Pirate des Caraïbes : le jeu vidéo, Disney Interactive / Traveller s Tale 2K Sports / 2K Czech Top Spin 4 Cette licence classique des jeux de sport, consacrée au tennis, s offre un nouvel opus adapté à la PS3 et la Xbox, jouable à la manette mais aussi au PS Move. Réalisée par un studio tchèque, cette version constitue un bon exemple, comme PES historiquement, qui ne place pas le joueur en situation de facilité. Ici, le débutant a déjà du mal à renvoyer la balle (même en jouan
    Critiques n° 260 Nouveautés. Multimédia Spécial Spirou - CNLJ
  • Créer un raccourci direct vers Fortnite - Windows toutes ... - PC Astuces
    www.pcastuces.com
    Créer un raccourci direct vers Fortnite - Windows toutes versions https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5331.htm Créer un raccourci direct vers Fortnite Windows toutes versions Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 20/04/2018 L'installation de Fortnite, le populaire jeu de Battle Royale, ne place pas de raccourci direct pour lancer le jeu depuis le Bureau. Vous devez en effet passer par l'Epic Games Launcher avant de pouvoir lancer le jeu. Voici comment vous simplifier la tâche. 1. Dan
    Créer un raccourci direct vers Fortnite - Windows toutes ... - PC Astuces
  • Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - World of Padman
    www.jeuxlinux.fr
    World of Padman Je crois que je ne remercierais jamais assez John Carmack. La figure majeure de ID Software, militant convaincu de l open-source, a réellement fait un immense cadeau à la communauté du libre et aux gamers en libérant successivement les codes sources de Doom, Quake, Quake II, et Quake III. Grâce à cela, de multiples projets de FPS open-source se sont formés, et ont abouti à plusieurs jeux de qualité. Je vous avez déjà montré Nexuiz et Tremulous, je vous propose aujourd hui de dé
    Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - World of Padman
  • The Elder Scrolls : Skyrim - The Elder Scrolls : le JDR
    elderscrolls-jdr.com
    The Elder Scrolls le jeu de role LIVRE DE RÈGLES VERSION 2 © Ray Lederer - Bethesda Sofwtorks LLC. « L histoire engendre les prophéties, mais il n existe pas d histoire sans héros. » Zurin Arctus, Grand Vizir de l Empire D après l univers de TABLE DES MATIÈRES Chapitre 1 : Introduction 1.  A qui s adresse ce livre ? p.1 2.  Contexte p.1 Chapitre 2 : Le système de jeu 1.  Matériel p.2 1. 1.  Des dés p.2 1. 2.  Une feuille de personnage p.2 1. 3.  Une surface de de
    The Elder Scrolls : Skyrim - The Elder Scrolls : le JDR
  • Folie 1 - Giovani e media
    www.giovaniemedia.ch
    L iceberg audiovisuel Pourquoi les jeux vidéo fascinent-ils ? Berne, 7 mars 2013 Sommaire " Autrefois vs aujourd hui " Les joueurs " La perception des jeux vidéo " Un climat de peur " La fascination " Un monde parallèle " Le principe Les jeux vidéo autrefois... © Bandai ... et aujourd hui « Que nous le voulions ou non, le jeu vidéo est le média du présent. C est un média qui raconte l histoire de notre civilisation. Le fait qu il s agisse en premier lieu d un instrument utilisé par l
    Folie 1 - Giovani e media
  • EA Sports UFC 2 sur PS4 et Xbox One au printemps 2016 - Tahitinews
    tahitinews.co
    Tahitinews Les actualités de Tahiti et ses îles https://www.tahitinews.co EA Sports UFC 2 sur PS4 et Xbox One au printemps 2016 Electronic Arts annonce le retour de la franchise EA Sports UFC avec un nouvel opus prévu pour le printemps 2016 sur PS4 et Xbox One. Lire la suite : EA Sports UFC 2 sur PS4 et Xbox One au printemps 2016 Source: Yahoo Technologies 1/1 Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)
    EA Sports UFC 2 sur PS4 et Xbox One au printemps 2016 - Tahitinews
 
  Accueil  -   La boutique  -   Infos légales  -   A propos de Games Doc
Games Doc copyright @ BL-Dev 2018