Affichage du fichier PDF https://www.sanqualis.com/rep/sp2/DukeNukem3D_SanquaSpark2.pdf

Portail d'actualités des éditeurs de Jeux Vidéo - Games Doc
Games Doc Actualités des éditeurs de Jeux Vidéo  
Que recherchez-vous ?      Chercher

Retour 15 ans en arrière sur un jeu qui nous a marqués ... - SANQUA


Extrait du fichier https://www.sanqualis.com/rep/sp2/DukeNukem3D_SanquaSpark2.pdf (au format texte) :
15 ans

Retour 15 a n s e n a r r i è re s u r u n j e u q u i n o u s a m a rq u é s . E n l e re p laçant
dans le co n texte d e s o n é p o q u e .

6

duke nukem 3d
7

15 ans
Par JIKA

Fut un temps, j étais jeune, mince et séduisant & Si si, promis &
Bon, je portais aussi une paire de culs de bouteille en guise
de lunettes et je jouissais d une forte tendance à l éruption
cutanée & Mais je m en contrefoutais, les filles, c étaient sur
Canal + le samedi à minuit et la journée, mon PC était mon
meilleur ami.
Ah, quelle douce période que l adolescence ! C est à peu près à
cette époque que certaines choses importantes ont débarqué
dans ma vie, dont les sharewares. Rappelez-vous de ce mode
de distribution : un jeu sur disquette, en version d essai. Bien
avant le monde de l Internet, les versions « shareware »
constituaient l un des premiers modes de transmission viral
(d où le « share » dans le nom). Facile à passer à ses potes,
facile à distribuer dans les magazines (sur disquette ou sur
CD plus tard), bref, à propagation quasi-instantanée).
Le concept des « sharewares » consistait à proposer la
première partie du jeu gratuitement. Si vous aimiez, il fallait
sortir les billets pour voir la suite, vendue généralement par
correspondance. Et mine de rien, une tétra-chiée de grands
titres ont pu être découverts de cette façon : Wolfenstein 3D,
Doom, Commander Keen et, bien entendu Duke Nukem. Les
Sharewares, bien que populaires dans les années 90, disparurent rapidement de l écran radar avant les années 2000,
vu que cela devenait de plus en plus difficile pour de petites
équipes de développeurs autofinancées d impressionner
la galerie face aux offres des grands éditeurs. Le truc, finalement, qui se rapproche le plus de ce concept de nos
jours, c est le Xbox Live Marketplace, où n importe qui (ou

8

presque) peut faire un jeu et en distribuer une démo gratuite
en espérant le vendre.
C est dans ce contexte que les premiers Duke Nukem sortirent,
en tant que sharewares. De simples shoots en scrolling horizontal. Le Duke, à l origine, dans les deux premiers épisodes
de la série, était un petit bonhomme blond équipé d un
flingue laser, pas le gros beauf bodybuildé mieux connu aujourd hui. A ses débuts, Duke Nukem était un gros fanboy de
Mario / Contra : Duke Nukem 1 et 2, développés par Apogée
software, reprenaient les vieilles recettes de la plateforme et


  Accès au site  


Les fichiers PDF en rapport avec le site www.sanqualis.com...

Ksi - SANQUA
www.sanqualis.com
Cry 3 sur PS2, Dossier : Argent et Gamers, l évolution des budgets, La DS c est plus fort que toi, Settlers : Heritag Settlers : Heritage of Kings sur PC, Devil May Cry 3 sur PS2, Dossier : Argent et Gamers, l évolution des budgets, L f Kings sur PC, Devil May Cry 3 sur PS2, Dossier : Argent et Gamers, l évolution des budgets, La DS c est plus fort qu 05 avril 2005 SAN Q UA K S I PC | PS2 | XBOX | GC v.10c2 ¾ SANQUA Issue KSI - Edito - 2 ¾ ISSUE edito Oui, l espèce de gribouillis dégue
Ksi - SANQUA
Retour 15 ans en arrière sur un jeu qui nous a marqués ... - SANQUA
www.sanqualis.com
15 ans Retour 15 a n s e n a r r i è re s u r u n j e u q u i n o u s a m a rq u é s . E n l e re p laçant dans le co n texte d e s o n é p o q u e . 6 duke nukem 3d 7 15 ans Par JIKA Fut un temps, j étais jeune, mince et séduisant & Si si, promis & Bon, je portais aussi une paire de culs de bouteille en guise de lunettes et je jouissais d une forte tendance à l éruption cutanée & Mais je m en contrefoutais, les filles, c étaient sur Canal + le samedi à minuit et la journée, mon PC était
Retour 15 ans en arrière sur un jeu qui nous a marqués ... - SANQUA
Epsilon - SANQUA
www.sanqualis.com
LES OF SYMPHONIA sur GC, SNK VS CAPCOM sur Xbox, le point sur la Xbox, la PSP quel concept, HALO 2 sur Xbox, TALES OF HALO 2 sur Xbox, TALES OF SYMPHONIA sur GC, SNK VS CAPCOM sur Xbox, le point sur la Xbox, la PSP quel concept, HALO 2 K VS CAPCOM sur Xbox, le point sur la Xbox, la PSP quel concept, HALO 2 sur Xbox, TALES OF SYMPHONIA sur GC, SNK VS 31 - 01 - 2005 S AN Q UA E P S I L O N PC | PS2 | XBOX | GC SANQUA Issue EPSILON - Edito - 2 µ ISSUE edito µ Ce nouveau Sanqua, c est une sorte
Epsilon - SANQUA

Les vidéos...

3D Realms Anthology : Pharaoh's Tomb - YouTube
[Vidéo-Test] Duke Nukem 3D : Megaton Edition sur PC - YouTube
DUKE NUKEM 3D : Déjà 20 ans ! | Retro (Let's) Play #1 PC [FR ...
MrNause -Shadow Warrior- [1997] (Jeu Gratuit) - YouTube
L'histoire de Duke Nukem - YouTube
Logo 3D RealmS by Blendercon - YouTube
[FR] Bombshell - Découverte PC - YouTube
Duke Nukem Forever | Critique_Cruelle - YouTube
Bio Menace Episode one Dr Mangle's Lab (PC) - YouTube

Les fichiers PDF à découvrir...

  • Les Ateliers du Jeu Vidéo 2006 Lundi 10 avril 10h30 ... - Enjmin
    www.enjmin.fr
    Les Ateliers du Jeu Vidéo 2006 Lundi 10 avril 10h30 : Raphael COLANTONIO, PDG et directeur créatif, Arkane Studios, France / EN VISIO Passion & hardwork" "Ce sont nos rêves et notre passion qui déterminent nos objectifs, puis c'est avec détermination, travail et pragmatisme que nous les atteignons". Raphael Colantonio commencera son intervention sur son parcours, ce qui l'a amené au jeu vidéo. Cette phase enchaînera sur les moments clefs à Arkane avec une sorte de fresque qui montre l'évolution
    Les Ateliers du Jeu Vidéo 2006 Lundi 10 avril 10h30 ... - Enjmin
  • FAQ UBISOFT CLUB
    www.didiermorandi.fr
    FAQ UBISOFT CLUB https://club.ubi.com/#!/fr-FR/faq Janvier 2016 1. À PROPOS Qu'est-ce que le Ubisoft Club ? Le Ubisoft Club récompense les joueurs qui s'investissent dans les jeux Ubisoft. C'est gratuit et tous ses membres sont récompensés pour le simple fait de jouer à des titres Ubisoft, quelle que soit la façon dont ils en ont fait l'acquisition : achat en magasin, d'occasion, services de console comme PlayStation Plus ou Xbox Live Gold... Quels sont les avantages de l'inscription au Club ? Le
    FAQ UBISOFT CLUB
  • Règlement - Ultimate Team Qualifier
    www.ultimateteamqualifierfrance.com
    REGLEMENT OFFICIEL Ultimate Team Qualifier France Saison 2016-2017 Sommaire Table des matières 1. Introduction................................................................................................................................................................ 3 2. Principe général de la Compétition ........................................................................................................................... 3 3. Inscriptions et participation..............................
    Règlement - Ultimate Team Qualifier
  • Focus Home Interactive - Genesta Finance
    www.genesta-finance.com
    ETUDE SEMESTRIELLE Jeux vidéo G Focus Home Interactive GENESTA Equity & Bond Research Date de première diffusion : 16 octobre 2017 Focus Home Interactive Vers une année 2018 record Commentaires sur les résultats S1 2017 Opinion 3. Neutre Cours (clôture au 13 octobre 2017) 27,51 ¬ Objectif de cours 28,00 ¬ (+1,8 %) Données boursières Code Reuters / Bloomberg ALFOC.PA / ALFOC:FP Capitalisation boursière 125,9 M ¬ Valeur d'entreprise 122,9 M ¬ Flottant 69,6 M ¬ (55,3 %) Au titre du S1 2017, Focus H
    Focus Home Interactive - Genesta Finance
  • politique de commandite - Ubisoft Saguenay
    saguenay.ubisoft.com
    Ubisoft Saguenay et ses employés s engagent dans la communauté en priorisant le soutien à la relève et la persévérance scolaire. Que ce soit en s impliquant bénévolement pour inspirer les jeunes et partager son expertise, par des dons ou des commandites, Ubisoft Saguenay souhaite faire la différence. Afin d assumer une responsabilité sociale grandissante, le studio articule également son soutien autours de la culture et les arts émergeants. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean bouillonne de p
    politique de commandite - Ubisoft Saguenay
  • Focus Home Interactive - Genesta Finance
    www.genesta-finance.com
    ETUDE SEMESTRIELLE Jeux vidéo G Focus Home Interactive GENESTA Equity & Bond Research Date de première diffusion : 16 octobre 2017 Focus Home Interactive Vers une année 2018 record Commentaires sur les résultats S1 2017 Opinion 3. Neutre Cours (clôture au 13 octobre 2017) 27,51 ¬ Objectif de cours 28,00 ¬ (+1,8 %) Données boursières Code Reuters / Bloomberg ALFOC.PA / ALFOC:FP Capitalisation boursière 125,9 M ¬ Valeur d'entreprise 122,9 M ¬ Flottant 69,6 M ¬ (55,3 %) Au titre du S1 2017, Focus H
    Focus Home Interactive - Genesta Finance
  • Consulter le pdf
    amande-epicee.com
    © Ch rystelle Desmurger Dossier de presse // 2013 Contact presse // Agence Bonne réponse Sonia Bernet - Tél. : 04 72 40 54 10 - Mail : s.bernet@bonne-reponse.fr sommaire Dossier de presse // 2013 Une école polyvalente consacrée à l enseignement du dessin, des arts et medias Origines, fondements & Un peu d histoire p. 3 Caractéristiques et points forts : L Ecole Emile Cohl, une école privée à l éthique immuable et basée sur l exigence, depuis sa création. p. 4 Zoom sur l enseig
    Consulter le pdf
  • Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Return to Castle Wolfenstein
    www.jeuxlinux.fr
    Return to Castle Wolfenstein Return to Castle Wolfenstein (RtCW) est un FPS développé par Id Software, Gray Matter Interactive et Nerve Software, et édité par Activision. Il est sorti en décembre 2001 en Europe. " Présentation " Installation " En bref " Liens " Portfolio Cet article est inspiré d un article de wikipédia Présentation Votre personnage un soldat américain capturé par les Nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale en 1943. Le héros devra s évader et assassiner des centaines de m
    Jeuxlinux - Le site des jeux pour linux - Return to Castle Wolfenstein
 
  Accueil  -   La boutique  -   Infos légales  -   A propos de Games Doc
Games Doc copyright @ BL-Dev 2018