Affichage du fichier PDF https://emploi-jeunesse.org/wp-content/uploads/2018/03/Article-portrait-de-metier_UX-Designer.pdf

Portail d'actualités des éditeurs de Jeux Vidéo - Games Doc
Games Doc Actualités des éditeurs de Jeux Vidéo  
Que recherchez-vous ?      Chercher

portrait de métier franck murcia, ux designer chez ubisoft e


Extrait du fichier https://emploi-jeunesse.org/wp-content/uploads/2018/03/Article-portrait-de-metier_UX-Designer.pdf (au format texte) :
Portrait de métier : UX

PORTRAIT DE MÉTIER
FRANCK MURCIA, UX DESIGNER CHEZ UBISOFT
E
Franck Murcia nous a rendu visite dans les locaux d Emploi Jeunesse pour nous dresser un portrait
EeeEOS
du métier d UX designer dans le milieu des jeux vidéos. Les jeunes ont été ravis d en savoir plus sur
cet univers qui en fait rêver plus d un !

E

Franck, parle-nous de ton parcours, comment es-tu arrivé dans l univers des jeux vidéo ?

au sein de Ubisoft Montréal

J étais étudiant en France avec un DEC en économie sociale et à l époque en 1998, il existait peutêtre deux écoles spécialisées dans les jeux vidéos et à des prix peu abordables. Je me suis donc
orienté vers le web en décrochant un diplôme universitaire en Services et Réseaux de
Communication. Par la suite, j ai travaillé à Paris avec des agences de pub. Je me suis spécialisé en
création de sites interactifs.
Je suis arrivé au Québec en tant que travailleur autonome où j ai continué d Suvrer dans le milieu
du web pour des agences très talentueuses. Mais en voyant quotidiennement l immeuble
d Ubisoft, cela m a donné envie de tenter une reconversion dans les jeux vidéos, ma passion
initiale.
Après de multiples tentatives, j ai finalement réussi à intégrer Ubisoft, où j ai commencé comme
programmeur interface. Puis quelques années plus tard, j ai décidé de changer de carrière et de
devenir designer, UX designer plus précisément.
À quoi correspond le terme UX ?
Il vient du terme anglophone  User Experience   soit l expérience utilisateur en français. L UX
designer a pour mission de répondre aux attentes des utilisateurs telles que : la crédibilité,
l esthétisme, la visibilité, la confiance, l accessibilité et la simplicité.
Quels sont les logiciels que tu utilises au quotidien dans ton métier ?
Je dirais que les principaux logiciels que j utilise sont les suivants :
Illustrator / Photoshop
Audacity (son)
Game Maker, Unity et HTML / JavaScript (prototype)
À quoi ressemble la journée typique d un UX designer dans le domaine des jeux vidéos ?
Cela va dépendre des moments de la production :
Pré-production : Recherche / Conception / Imagination. Jouer aux jeux de la concurrence.

Production : Accompagner les designs, jouer à notre jeu et le comprendre, l amener devant
les joueurs en playtest et améliorer les systèmes.
Fin de production : Alors là, accroche-toi !!! Tu dois être prêt à répondre à des tonnes de
courriels et réparer de tas de problèmes d utilisation.
Pour synthétiser ma réponse, je vais la diviser en plusieurs tâches :
Cibler et comprendre le produit.
Définir des solutions liées à la manipulation d interface.
Faire tester le jeu par des joueurs.
Améliorer le tout et réitérer.
À ton avis, quelles sont les bonnes aptitudes pour être un UX designer ?


  Accès au site  


Les fichiers PDF en rapport avec le site emploi-jeunesse.org...

portrait de métier franck murcia, ux designer chez ubisoft e
emploi-jeunesse.org
Portrait de métier : UX PORTRAIT DE MÉTIER FRANCK MURCIA, UX DESIGNER CHEZ UBISOFT E Franck Murcia nous a rendu visite dans les locaux d Emploi Jeunesse pour nous dresser un portrait EeeEOS du métier d UX designer dans le milieu des jeux vidéos. Les jeunes ont été ravis d en savoir plus sur cet univers qui en fait rêver plus d un ! E Franck, parle-nous de ton parcours, comment es-tu arrivé dans l univers des jeux vidéo ? au sein de Ubisoft Montréal J étais étudiant en France avec un DEC en
portrait de métier franck murcia, ux designer chez ubisoft e

Les vidéos...

Ubisoft 360° : Vivez l'expérience de l'intérieur ! - YouTube
We are Ubisoft - YouTube
UBISOFT NOUS A INVITÉ A PARIS ! - YouTube
TOP 10 des métiers du JEU-VIDÉO (chez Ubisoft !) - YouTube
UBISOFT vs VIVENDI, c'est fini ! Qui l'emporte vraiment ? - YouTube
La vie chez Ubisoft - YouTube
COMMENT FONCTIONNE LA RANKED ? RÉPONSE d'UBISOFT ...
#UbiE3 - Live Conférence Ubisoft E3 2017 [OFFICIEL] VF HD - YouTube
Assassin's creed Unity : Ubisoft conseillé par un professeur de l'UQTR ...

Les fichiers PDF à découvrir...

  • 11.40% pa Multi Barrier Reverse Convertible sur Activision ... - Leonteq
    structuredproducts-ch.leonteq.com
    Offre au Public: CH Optimisation de la performance Gamme de produits de ASPS: 1230 Impôt anticipé suisse Termsheet en date du 22.03.2018 11.40% p.a. Multi Barrier Reverse Convertible sur Activision Blizzard, Electronic Arts, Nvidia Observation continue de la barrière pour chacun des sous-jacents Date de constatation finale 27.02.2019; émis en USD; Non coté ISIN CH0352729112 | Numéro de valeur 35272911 Les investisseurs potentiels doivent lire la section "Risques significatifs" en section III de
    11.40% pa Multi Barrier Reverse Convertible sur Activision ... - Leonteq
  • Word 2003 - Anuman Interactive
    www.anuman.fr
    CLIC & GO WORD® 2003 AUTODIDAKT Word® 2003 Autodidakt Manuel d utilisation AVERTISSEMENT SUR L'ÉPILEPSIE A lire avant toute utilisation d un jeu sur CD-ROM par vous-même ou par votre enfant. Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d épilepsie ou d avoir des pertes de conscience à la vue de certains types de lumières clignotantes ou d éléments fréquents dans notre environnement quotidien. Ces personnes s exposent à des crises lorsqu elles regardent certaines images télév
    Word 2003 - Anuman Interactive
  • ankama fait appel a hipay fullservice pour simplifier la ... - SFR pay
    www.sfrpay.fr
    Communiqué de presse ANKAMA FAIT APPEL A HIPAY FULLSERVICE POUR SIMPLIFIER LA GESTION DE SES PAIEMENTS EN LIGNE Paris, le 27 novembre 2014, 17h40 : Ankama, éditeur leader de jeux vidéo (DOFUS, WAKFU &) a choisi HiPay, l entité paiement de HiMedia Group (ISN Code FR0000075988 HIM, HIM.FR), pour centraliser la gestion de ses paiements en ligne. Editeur de jeux en ligne de renom, Ankama compte aujourd hui plus de 2,5 millions de joueurs actifs répartis sur plus de 150 pays. La mise en place de so
    ankama fait appel a hipay fullservice pour simplifier la ... - SFR pay
  • microsoft et epic games devoilent la console et la nouvelle manette ...
    download.microsoft.com
    MICROSOFT ET EPIC GAMES DEVOILENT LA CONSOLE ET LA NOUVELLE MANETTE SANS FIL XBOX 360 GEARS OF WAR 3  EN EDITION LIMITEE Issy-les-Moulineaux, 8 juin 2011 - Conçues par Microsoft et Epic Games, la nouvelle console Xbox 360 "Gears of War 3" en édition limitée et ses manettes commémorent la conclusion spectaculaire d'une trilogie qui a marqué l'histoire du jeu vidéo. Ces objets exclusifs seront disponibles pour la sortie du jeu, le 20 septembre 2011. La console Xbox 360 Gears of War 3" Inspiré p
    microsoft et epic games devoilent la console et la nouvelle manette ...
  • Ubisoft publie son chiffre d'affaires du premier trimestre 2006 ...
    www.zonebourse.com
    Ubisoft publie son chiffre d affaires du premier trimestre 2006-2007 " Chiffre d affaires : 70M ¬, en hausse de 62% par rapport au premier trimestre 2005-2006. " Poursuite du succès de Tom Clancy s Ghost Recon Advanced WarfighterTM et lancement réussi de Heroes of Might & Magic®V. " Confirmation des prévisions pour l'exercice 2006-2007. Paris, le 27 juillet 2006  Ubisoft Entertainment, un des principaux éditeurs mondiaux de jeux vidéo, publie son chiffre d affaires du premier trimestre, clo
    Ubisoft publie son chiffre d'affaires du premier trimestre 2006 ...
  • ankama presente ses nouveautes - par RP Carrées
    pressroom.rp-carrees.com
    Invitation presse ANKAMA PRESENTE SES NOUVEAUTES Mercredi 14 septembre 2016 « L Impasse », 4 Cité Griset 75011 Paris métros ligne 2 Ménilmontant, ligne 3 Parmentier. Stations Vélib  à proximité Portes ouvertes de 9h à 19h Ankama, entreprise pionnière dans la création d'univers transmédia déclinés en jeux vidéo, séries et films d'animation, BD, mangas et jeux de plateau, vous convie à participer à la présentation de ses nouveautés « Rentrée 2016 ». Entre autres créations, deux jeux vidéos pour
    ankama presente ses nouveautes - par RP Carrées
  • Organisation des études 3e année Dessin 3D - Ecole Emile Cohl
    www.cohl.fr
    Sommaire Dessin 3D 5 Organisation des études 6 Organisation de la formation 12 Profs et intervenants 14 Charte de l École Émile Cohl 16 Admission 18 Les métiers de la 3D 20 Insertion professionnelle 22 Notre réseau 22 Références & succès de nos anciens étudiants 23 Locaux & matériel 26 Financement des études
    Organisation des études 3e année Dessin 3D - Ecole Emile Cohl
  • personnage - The Elder Scrolls : le JDR
    elderscrolls-jdr.com
    The Elder Scrolls le jeu de role LIVRE DE RÈGLES VERSION 2 © Ray Lederer - Bethesda Sofwtorks LLC. « L histoire engendre les prophéties, mais il n existe pas d histoire sans héros. » Zurin Arctus, Grand Vizir de l Empire D après l univers de TABLE DES MATIÈRES Chapitre 1 : Introduction 1.  A qui s adresse ce livre ? p.1 2.  Contexte p.1 Chapitre 2 : Le système de jeu 1.  Matériel p.2 1. 1.  Des dés p.2 1. 2.  Une feuille de personnage p.2 1. 3.  Une surface de des
    personnage - The Elder Scrolls : le JDR
 
  Accueil  -   La boutique  -   Infos légales  -   A propos de Games Doc
Games Doc copyright @ BL-Dev 2018