Chiffre d'affaires du premier semestre 2008 en hausse de 10,2 - Vivendi

Extrait du fichier (au format texte) :

Le 24 juillet 2008
Note : Vivendi a déposé au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) des informations préliminaires et non auditées sur son chiffre d'affaires du deuxième trimestre et du premier semestre 2008, établis selon les normes IFRS conformément à la réglementation européenne.

Vivendi : Chiffre d'affaires du premier semestre 2008
en hausse de 10,2 %
Chiffre d affaires du premier semestre 2008
Au premier semestre 2008, le chiffre d'affaires de Vivendi s'élève à 11 268 millions d'euros,
contre 10 223 millions d'euros au premier semestre 2007, soit une hausse de 10,2 % et de
12,3 % à taux de change constant.
Chiffre d affaires du deuxième trimestre 2008
Au deuxième trimestre 2008, le chiffre d'affaires de Vivendi s'élève à 5 988 millions d'euros,
contre 5 203 millions d'euros au deuxième trimestre 2007, soit une hausse de 15,1 % et de
17,4 % à taux de change constant.
Perspectives pour l année 2008 confirmées : croissance des résultats comparable à
celle enregistrée en 2007, à périmètre constant.
Les faits marquants
¾ Belle performance d Universal Music Group (UMG) dans un marché difficile grâce à la croissance de 33 % des ventes de musique numérisée (à taux de change constant), aux acquisitions de BMG Music Publishing et de Sanctuary ainsi qu à la hausse des redevances.
¾ Nouvelle hausse du parc d abonnements sur un an et du chiffre d affaires de Groupe Canal+.
¾ Poursuite de la croissance de SFR : progression du parc mobile et de l internet haut débit.
Acquisition de Neuf Cegetel et naissance du premier opérateur alternatif de télécommunications en France.
¾ Confirmation du développement de Maroc Telecom grâce à la croissance forte du parc mobile.
¾ Vivendi et Activision ont finalisé la création d Activision Blizzard, l éditeur « pure play » de jeux vidéo le plus profitable au monde. Vivendi détient 54 % du capital.

Universal Music Group

Premier semestre
Le chiffre d affaires d Universal Music Group (UMG) s élève à 2 044 millions d euros, en hausse de 4,9 % à taux de change constant par rapport à l année précédente (en retrait de 2,4 % à taux de change réel). Cette belle performance s explique par l augmentation de 33 % des ventes de musique numérisée à taux de change constant,
par la croissance de l édition musicale et du merchandising, avec les acquisitions de BMG Music Publishing et de
Sanctuary en 2007, et par la hausse des redevances. Ces éléments favorables ont plus que compensé la baisse des ventes physiques.
Parmi les meilleures ventes du semestre figurent le premier album de la chanteuse galloise Duffy, les nouveaux albums de Mariah Carey, Jack Johnson et Lil  Wayne. L album d Amy Winehouse, Back to Black, sorti en 2006,
continue à figurer également parmi les meilleures ventes.
Deuxième trimestre
Le chiffre d affaires d UMG s élève à 1 011 millions d euros, en hausse de 3 % à taux de change constant par rapport
à l année précédente (en retrait de 5,3 % à taux de change réel).

Groupe Canal+

Premier semestre
Le chiffre d affaires de Groupe Canal+ s élève à 2 254 millions d euros, en hausse de 4,6 % par rapport au premier semestre 2007.
Fin juin 2008, le portefeuille global de Groupe Canal+ atteint 10,445 millions abonnements, dont 5,257 millions à

Les promotions



Rapport d'examen de l'un des Commissaires aux comptes - Vivendi
Rapport d'examen de l'un des Commissaires aux comptes - Vivendi
07/09/2018 - www.vivendi.com
Rapport d examen de l un des Commissaires aux comptes sur certains indicateurs sociétaux et sociaux au niveau groupe et environnementaux au niveau de cinq métiers du groupe pour l exercice 2011 A la suite de la demande qui nous a été faite, et en notre qualité de Commissaire aux Comptes du groupe Vivendi, nous avons effectué un examen visant à nous permettre d exprimer une assurance modérée sur les indicateurs sociétaux, sociaux et environnementaux mentionnés dans les tableaux ci-dessous («

Télécharger le communiqué de presse (pdf) - Vivendi
Télécharger le communiqué de presse (pdf) - Vivendi
07/08/2018 - www.vivendi.com
Paris, le 26 juillet 2013 Vivendi cède la majeure partie de sa participation dans Activision Blizzard pour 8,2 milliards de dollars Vivendi annonce aujourd hui la cession de plus de 85 % de sa participation dans Activision Blizzard pour un montant de 8,2 milliards de dollars (environ 6,2 milliards d euros au taux de change actuel), au prix de 13,60 dollars par action. La majorité des actions (429 millions) sera rachetée par Activision Blizzard. Une autre partie (172 millions) sera cédée à un c

champ dlaction - Vivendi
champ dlaction - Vivendi
08/08/2018 - www.vivendi.com
champ d action développement des territoires Vivendi s efforce d évaluer sa contribution au développement des pays dans lesquels il est présent et plus particulièrement dans les pays à croissance rapide et émergents. À cette fin, trois zones géographiques ont été retenues pour mieux apprécier cette contribution au développement local. Commentaires et actions 2011 Contribuer au développement économique et social Encourager le partage des compétences Soutenir le tissu associatif local Évaluer l

Download file - Vivendi
Download file - Vivendi
07/08/2018 - www.vivendi.com
V I V E N D I  J u l y 2 0 1 3 July 26, 2013 PHILIPPE CAPRON Member of the Management Board Chief Financial Officer Monetization of Interest in Activision Blizzard IMPORTANT NOTICE: Investors are strongly urged to read the important disclaimers at the end of this presentation V I V E N D I  J u l y 2 0 1 3 Comprehensive value realization plan for Vivendi s stake in Activision Blizzard ð§ Vivendi to monetize immediately over 85% of its interest in Activision Blizzard  .17 billion in cash p

1 Indicateurs ?conomiques - Vivendi
1 Indicateurs ?conomiques - Vivendi
09/10/2018 - www.vivendi.com
1 Indicateurs ?conomiques 1.1 R?partition du chiffre d affaires 04 1.2. Investissements dans les contenus et les r?seaux 05 1.3. Impact et audience 05 Les indicateurs ?conomiques pr?sent?s ci-apr?s sont issus des ?tats financiers consolid?s de l'exercice 2013 de Vivendi SA, ?tablis conform?ment aux normes IFRS. Par cons?quent, ? compter du deuxi?me trimestre 2013 et en application de la norme IFRS 5, Activision Blizzard et le groupe Maroc Telecom sont pr?sent?s dans le compte de r?sultat consol

vivendi and activision to create activision blizzard – world's largest ...
vivendi and activision to create activision blizzard – world's largest ...
07/08/2018 - www.vivendi.com
VIVENDI AND ACTIVISION TO CREATE ACTIVISION BLIZZARD  WORLD S LARGEST, MOST PROFITABLE PURE-PLAY VIDEO GAME PUBLISHER Combination Brings Activision s Best-Selling Video Games, Including Guitar Hero®, Call of Duty®, and Tony Hawk, Together With Vivendi Games  Portfolio of Leading Franchises, Including Crash BandicootTM and SpyroTM, and Blizzard Entertainment s StarCraft®, Diablo® and Global #1 Subscription-Based World Of Warcraft® Vivendi to Contribute Vivendi Games Valued at .1 Billion, P

The Vivendi Create Joy Fund
The Vivendi Create Joy Fund
05/07/2018 - www.vivendi.com
Appel à projet France t e l l i Ju 3 1 0 2 Appel à projet  à remettre avant le 31 mai 2013 I Create Joy, le programme de solidarité de Vivendi Vivendi fait partie des rares groupes multimédia à maîtriser l ensemble de la chaine de valeur numérique, de la création de contenus à leur distribution sur des réseaux et des plateformes. Aujourd hui, Vivendi regroupe plusieurs entreprises leaders européennes et mondiales dans les médias et les contenus (Groupe Canal+, Universal Music Group et Activi

champ dlaction - Vivendi
champ dlaction - Vivendi
03/04/2018 - www.vivendi.com
champ d action PROMOTION DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE Vivendi investit massivement dans la création (2,3 milliards d euros en 2011) et reconnaît la culture comme étant l un des piliers du développement durable parce qu elle stimule la créativité, facilite le dialogue entre les peuples et renforce la cohésion sociale. Encourager la diversité des répertoires musicaux et celle des expressions cinématographiques, promouvoir les talents locaux et valoriser le patrimoine sont autant d objectifs pou

Retour Siggraph 2013 Anaheim, CA - Paris ACM SIGGRAPH
Retour Siggraph 2013 Anaheim, CA - Paris ACM SIGGRAPH
13/06/2018 - paris.siggraph.org
8 octobre 2013 - Jean SEGURA Retour Siggraph 2013 Anaheim, CA 21  25 juillet 2013 Jean SEGURA 8 octobre 2013 - Jean SEGURA "  Quelques données sur le Siggraph 2013 "  Emerging Technologies au Siggraph 2013 "  Quelques nouveautés du salon industriel Siggraph 2013 8 octobre 2013 - Jean SEGURA "  Quelques données sur le Siggraph 2013 "  Emerging Technologies au Siggraph 2013 "  Quelques nouveautés du salon industriel Siggraph 2013 8 octobre 2013 - Jean SEGURA Rappe

ELECTRONIC ARTS CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR ... - EA
ELECTRONIC ARTS CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR ... - EA
25/04/2018 - media.contentapi.ea.com
ELECTRONIC ARTS CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL DE LOGICIEL (UE) DRAGON AGE : INQUISITION Le présent Contrat de Licence Utilisateur Final (la "Licence") est un accord entre vous et Electronic Arts Inc. ("EA"). La présente Licence régit l utilisation que vous faites de ce logiciel ainsi que de toute la documentation qui s y rapporte et des mises à jour et mises à niveau qui remplacent ou complètent le logiciel et ne sont pas distribuées avec une licence séparée (collectivement, le "Logicie

mathieu ratthé - Agence MVA
mathieu ratthé - Agence MVA
05/04/2018 - agencemva.com
MATHIEU RATTHÉ RÉALISATEUR, AUTEUR, PRODUCTEUR RÉALISATION / PRODUCTION / SCÉNARISATION Cinéma "Untitled" Drame / Réalisateur, producteur et auteur / Long métrage en developement / Matt Ratt Productions Pangea / Réalisateur, producteur et auteur / Long métrage en developement / Matt Ratt Productions Paradigm / Réalisateur, producteur et auteur / Long métrage en developement / Matt Ratt Productions The Gracefield Incident / Réalisateur, producteur, acteur, auteur et monteur / Long métrage / Matt

hac-p-aqnya-fra - 2K.com
hac-p-aqnya-fra - 2K.com
14/11/2018 - cdn.2kgames.com
HAC-P-AQNYA-FRA A lire avant toute utilisation d un jeu vid?o par vousm?me ou par votre enfant. I. - PR?CAUTIONS ? PRENDRE DANS TOUS LES CAS POUR L UTILISATION D UN JEU VID?O. Evitez de jouer si vous ?tes fatigu? ou si vous manquez de sommeil. Assurez-vous que vous jouez dans une pi?ce bien ?clair?e en mod?rant la luminosit? de votre ?cran. Lorsque vous utilisez un jeu vid?o susceptible d ?tre connect? ? un ?cran, jouez ? bonne distance de cet ?cran de t?l?vision et aussi loin que le permet

ubisoft saguenay - P?le Architecture
ubisoft saguenay - P?le Architecture
30/11/2018 - polearchitecture.com
UBISOFT SAGUENAY Appel de candidatures  Artistes en arts visuels 1. Introduction P?le Architecture, est ? la recherche de deux artistes en arts visuels pour participer ? un projet d int?gration d Suvres immersives qui s inscrit dans le cadre des travaux d am?nagement des nouveaux bureaux d Ubisoft Saguenay, situ?s au 31 rue racine Ouest ? Chicoutimi. L un des deux artistes devra ?tre r?sident et/ou avoir son atelier ? Ville de Saguenay et l autre un r?sident de la r?gion administrative

Printemps 2018
Printemps 2018
23/05/2018 - www.nimes.fr
CARREMENT JEUX VIDEOS Printemps 2018 Place de la Maison Carrée 04 66 76 35 03 Plus d infos sur www.nimes.fr Jeux Action/Aventure 794.81 1979 Revolution: Black Friday Développé et publié par INK Studios et N-Fusion Interactive Jeu d aventure 794.81 MIL 1979 Révolution: Black Friday est un jeu vidéo de type film interactif d'aventure où les destins de ceux qui vous accompagnent dépendent des conséquences de vos choix. Incarnez Reza, un photojournaliste qui s'est impliqué dans le soulèvement co