Améliorer les processus d'innovation à Ubisoft - Master PIC

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Améliorer les processus d innovation à Ubisoft


* * *


Entreprise : Ubisoft
Période : 2016 - 2017
Tuteur entreprise : Strategic Innovation Lab
Lieu : IDF

* * *

Créateur et distributeur de Jeux Vidéo, Ubisoft est aujourd hui un acteur majeur du secteur
du divertissement. Avec un chiffre d affaires en constante progression Ubisoft est le
troisième éditeur indépendant de jeux vidéo et la deuxième force de production au monde.
Plus de 9200 collaborateurs dans le monde entier participent à la richesse et à la créativité
de nos projets.

Dans un univers en mutation constante, du fait de l évolution des pratiques, du
renouvellement régulier des consoles et des technologies, l organisation de nos projets
et de notre société est amenée à évoluer en permanence pour s adapter tant aux
spécificités des jeux en développement qu à ces transformations.

Au sein d Ubisoft, le Strategic Innovation Lab collabore avec les différentes équipes
internes pour leur proposer de nouvelles façons de penser et de travailler, et soutenir
ainsi la qualité et l innovation dans nos projets et dans notre organisation. Nos
recherches et nos actions portent tant sur la manière de concevoir nos produits, que sur
leur contenu ou sur l organisation de nos équipes.

Notre approche est de valider avec les projets la pertinence et l intérêt des idées ou
méthodes que nous avons identifiées et de créer ensuite avec les équipes les outils
nécessaires à leur mise en Suvre chez Ubisoft, enfin d en accompagner le déploiement.
Notre travail a donc plusieurs facettes :
" recherche et benchmark,
" énonciation et clarification des bénéfices potentiels et apports de ces nouveaux
sujets aux équipes,
" puis accompagnement du déploiement opérationnel des projets.

L étudiant qui nous rejoindra pourra donc contribuer, avec nous, à faire évoluer le
processus de création et d innovation au sein de nos projets, et à travers l organisation.

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Le projet précis de votre stage pourra être discuté et déterminé en fonction de vos
propres axes de recherche et des sujets actuellement prioritaires au Lab. Les
thématiques de votre projet pourraient par exemple porter sur :
" les différents modèles psychologiques de personnalité
" les interactions sociales et de leurs impacts sur les jeux vidéos
" les méthodologies de conception des jeux

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